Le retour de Pascale Peraïta: choquant, indigne et inenvisageable
#samusocial #jycroispas !
« Le retour de Pascale Peraïta reste choquant et inenvisageable » réagissent conjointement, ce mercredi, les députés MR Vincent De Wolf et Viviane Teitelbaum, alors que le conseil de l’intéressée fait état de son intention de reprendre, ce vendredi, comme si de rien était, sa fonction de directrice du Samusocial.
« Il ne fait nul doute que Pascale Peraïta a gravement porté atteinte à l’image de l’institution d’aide aux personnes sans-abri, laquelle tente, tant bien que mal, de tourner la page et de préparer sereinement le prochain accueil hivernal » estiment les deux membres de la Commission d’enquête sur le scandale du Samusocial.
En septembre dernier, le chef de groupe MR, Vincent De Wolf, avait appelé le Collège réuni (gouvernement bruxellois) à initier toute procédure juridique afin d’éviter un retour de Pascale Peraïta au Samusocial, d’une part, et d’éviter le paiement de toute indemnité de rupture, d’autre part.
Aujourd’hui, les deux députés MR comprennent qu’aucune solution n’apparaisse avoir été dégagée afin de parvenir à cet objectif. « Une étude juridique a-t-elle été commandée par le Collège réuni ou par la direction du Samusocial ? » et « Quel est le mandat donné au nouveau Conseil d’administration du Samusocial ? », s’interrogent-ils.
A leurs yeux, il est urgent que le Collège réuni prenne ses responsabilités dans ce dossier.