Le CFFB porte plainte contre la publicité du site RichMeetBeautiful.be

Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique porte plainte contre la campagne publicitaire très explicite de la plateforme « RichMeetBeautiful » qui propose de mettre en relation des jeunes étudiant-e-s avec des hommes aisés sur le plan financier.
La présidente, Viviane Teitelbaum, souligne « cette proposition de rencontres entre des « sugar babies » et des « sugar daddies » n’est rien de moins qu’une incitation à la prostitution.
En effet, cette campagne vise en majorité de ( très)  jeunes femmes et fait référence à des stéréotypes contre lesquels nous nous insurgeons. Elle donne une image dégradante des femmes, les présentant comme intéressées par les cadeaux futiles et un style de vie luxueux, aspirant à être considérées comme des « poupées » ou des « princesses ». La réalité est bien différente. Malgré l’éducation encore fort stéréotypées des enfants, la majorité des jeunes femmes heureusement, ne se projettent  pas comme objet sexuel et de consommation que ce type de publicité ou de sites induisent. Si nombre de jeunes étudiantes sont précarisées, la prostitution déguisée n’est pas la solution que l’on peut voir proposé dans l’espace public ».

La plainte du CFFB à l’encontre de la campagne du site a été déposée ce mardi 26 septembre au Jury d’Ethique Publicitaire qui est l’organe d’autodiscipline indépendant de la publicité en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.