Féministe

De février 2010 à février 2018 j’ai été élue et j’ai assuré la présidence du Conseil des Femmes Francophones de Belgique. En octobre 2012 je suis devenue présidente du Lobby Européen des Femmes et le suis restée jusqu’en juin 2016. Un engagement passionnant, bouleversant et intéressant!

Depuis  mai 2018 je suis co-fondatrice et présidente de l’Observatoire francophone des violences faites aux femmes. 

Depuis mai 2022, je suis la présidente européenne du Conseil International des Femmes ( CECIF)

Je travaille également à l’égalité au Parlement bruxellois où j’ai initié plusieurs résolutions qui ont pu être votées par la majorité et l’opposition, comme par exemple la Reconnaissance du Féminicide.

Le 13 décembre 2018 j’ai été honorée du titre « Femme de paix » au Sénat.

En juin 2019 j’ai accepté la présidence de la commission internationale du Conseil des Femmes et je suis devenue l’experte belge au sein de l’Observatoire des Violences du Lobby Européen des Femmes.

Je représente également le CFFB au Conseil Consultatif Genre et Développement.

Je travaille sur les dossiers de l’égalité salariale et de pension, d’un meilleur accueil pour la petite enfance, contre toutes les violences ( viols, harcèlement, dans la prostitution, etc..) et la traite, contre le port de signes convictionnels à l’école et dans la fonction publique. Pour le droit au choix en ce qui concerne l’avortement, pour l’émancipation économique des femmes, contre la féminisation de la précarité. A Ixelles j’ai mis en place le budget sensible au genre, première commune belge à l’avoir fait apparemment!

Je crois à l’égalité entre les femmes et les hommes. Je suis féministe. Je veux améliorer le vivre-ensemble

Je veux rester une voix de changement, je suis une femme d’engagement.