C’était bien ces 6 ans.

Après 6 ans d’échevinat passionnant à Ixelles, une page se tourne, une nouvelle va s’écrire.

Ce jeudi soir je prête serment en tant conseillère communale dans l’opposition, que je mènerai de manière active, tantôt constructive, tantôt critique. C’est comme cela que j’ai toujours conçu le véritable travail politique: il a plus que jamais une importance vitale dans nos sociétés malmenées.

Tourner la page c’est apprécier avec fierté six grandes années d’engagements, de combats et de projets menés tambour battant pour ma commune, Ixelles et ses 83 00 habitant-e-s. J’ai œuvré, je me suis démenée pendant 6 ans pour améliorer leur quotidien et leur qualité de vie.

Echevine, c’est répondre le mieux possible à tous ceux et celles qui sont exigeant-e-s et ont raison de l’être, c’est essayer de ne pas réagir aux insultes et propos déplaisants.
C’est le plaisir de voir une balayeuse contente d’avoir du boulot et des riverain-e-s content-e-s de son travail. C’est la satisfaction d’inaugurer un nouveau compost ou parc, de voir aboutir une rénovation de qualité dont le quartier est fier, c’est repousser quelques promoteurs trop gourmands, équilibrer un budget, le ramener en positif, batailler avec la Région pour des travaux éternels, et c’est aussi admirer des fresques qui fleurissent pour lutter contre les tags ou encore bavarder avec une commerçante souriante parce que son problème ponctuel a trouvé une solution. Echevine, c’est bien décider.

J’ai vidé mon bureau, salué et remercié les services administratifs pour leur accueil chaleureux et leur travail, et ce dans toutes les compétences que j’ai exercées.
J’ai fait le tour des dépôts de la propreté publique pour remercier, avec émotion, ces équipes volontaires, ces ouvriers courageux.

Je poursuis mes différents combats à la Région bruxelloise, avec toute la détermination que vous me connaissez pour les sujets d’égalité et de lutte contre toutes les violences. Je suis bien décidée à mériter votre confiance, dans les mois à venir qui nous mènent à des élections tendues. Bruxelles mérite qu’une nouvelle page s’écrive avec ambition et responsabilité.

Merci à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.