❌Stop aux violences faites aux femmes

📢Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.La campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » démarre le 25 novembre et se termine le 10 décembre

🚺En Iran, comme Mahsa Amini, de nombreuses femmes meurent sous les coups d’un régime liberticide et profondément discriminatoire à leur égard. Elles sont menacées, arrêtées, torturées, violées, ou tuées pour des mèches de cheveux jugées insuffisamment camouflées ou des tenues considérées comme inappropriées.

🚺En Afghanistan, les Talibans ont ordonné la mise en application totale de la sharia, comprenant des exécutions, des mutilations et des lapidations. Les femmes sont privées de liberté : désormais même les parcs et jardins de Kaboul sont interdits aux femmes afghanes, et malgré une sévère répression, les femmes afghanes manifestent régulièrement pour leur droit à l’éducation et à l’emploi.

🚺En Belgique une femme sur trois est victime de violences physiques et/ou sexuelles depuis l’âge de 15 ans. 1 femme sur 4 (24%) a subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part de son partenaire ou ex-partenaire. 98% des femmes sont victimes de harcèlement dans l’espace public ; ✊🏻 Nous exprimons notre solidarité avec toutes les femmes victimes de violences. Nous disons stop aux violences faites aux femmes.

VOIR LA VIDEO https://youtu.be/RNUxJvK-qiQ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.