IL N’EST PAS INTERDIT D’INTERDIRE

Le parti Islam veut présenter une liste dans 14 des 19 communes bruxelloises ainsi qu’en Wallonie.

Ce parti prône l’établissement d’un Etat islamique en Belgique et l’instauration de la Charia sur le territoire.

Cette idée délirante va totalement à l’encontre de nos libertés et droits fondamentaux.

La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la Charia est incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme de 1950.

 

La Charia est l’antithèse de la démocratie. Point.

Elle se fonde sur des valeurs dogmatiques.

Elle est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science. Point.

Parmi les valeurs bafouées: l’égalité femme-homme. Le parti Islam ne s’en cache pas: les femmes ne peuvent être considérées comme égales des hommes.

Il refuse, entre autres idées ahurissantes, qu’une femme soit tête de liste. Je cite: « ce que l’on prône, c’est qu’il y ait d’office un homme qui soit positionné en tête de liste. Un homme vrai, courageux… l’homme doit tirer la liste, c’est logique. L’homme devant, la femme derrière, et comme ça, elle se sent aussi en sécurité ». C’est quoi ce délire, en 2018…?

 

Un bref rappel, si nécessaire, de nos valeurs fondamentales:

Les hommes ET les femmes sont libres.

Les hommes ET les femmes ont le droit de vivre comme ils et elles l’entendent.

Les hommes ET les femmes sont libres de tous leurs choix sans aucune contrainte religieuse. Point.

Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant: Il y a de bonnes raisons d’interdire ce parti. Point.

Et si, parce que la démocratie de nos institutions l’impose, ce parti se présente, alors mobilisons-nous pour qu’il aille à une défaite cinglante.

Montrons que la liberté c’est non négociable. Point.

 

J’ajouterai que ce qui me choque profondément, sans pour autant me surprendre, c’est le manque de réaction politique d’une certaine gauche, son silence radio, son atermoiement coupable

J’ajouterai que ce qui me choque profondément, sans pour autant me surprendre, c’est le tweet de Alexis Deswaef, président de la Ligue des Droits de l’Homme (mais moins des femmes !) qui propose de ne pas parler de tout cela pour que Islam reste un micro parti. Ah bon, regardons ailleurs et cela passera? Les vrais combattant-e-s des droits apprécieront cette stratégie toute empreinte de couardise.

Islam a déjà deux élus. Deux de trop.

NB: Le parti Islam propose des transports en commun séparés pour les hommes et pour les femmes. Rosa Parks appréciera. Martin Luther King, dont on célèbre les 50 ans de l’assassinat, aussi.

One thought on “IL N’EST PAS INTERDIT D’INTERDIRE

  1. Les dernières décennies ont montré et souligné les limites de l’état de droit : Nous sommes de nos jours confrontés à une escalade déraisonnable de l’appareil legislatif derrière lequel n’importe qui se réfugie pour imposer ses idées quelles qu’elles soient. Rendons la place au bon sens et remettons à sa place l’exceptionnalité qui en aucun cas ne peut ni ne doit mettre en danger le fonctionnement de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.