« Eros Center », vraiment?

page-eros-center-la-meuse-copieJe me suis rendue à Seraing avec Pascale Maquestiaux, présidente de la commission ‘ » violences et prostitution » du Conseil des Femmes. Nous avons rencontré les personnes prostituées de la rue de Marnix à Seraing; elles aussi sont contre la « maison de passe communale » que Mathot veut construire. La rencontre avec ces femmes était bouleversante. Nous avons beaucoup appris et surtout que nous avons raison de ne pas nous fier à celles et ceux qui racontent que la prostitution c’est glamour, que c’est un choix délibéré et qu' »elles aiment ça! » Oui, même pour celles qui sont « indépendantes », c’est tout au plus un choix par défaut, si j’ai bien compris ce qu’elles nous ont expliqué.
Mais en tout cas voir un bourgmestre utiliser le CPAS pour participer à cette exploitation, contre leur gré, et avec des loyers anormalement élevés, au lieu de mettre l’argent public à disposition pour aider ces femmes à sortir de la précarité et à se réinsérer… faut le voir et l’entendre pour le croire! Par contre nous n’avons pas encore décidé si et quelle procédure entamer, contrairement à ce que dit l’article de Sud Presse!

One thought on “« Eros Center », vraiment?

  1. Quid de la prostitution sur Internet ? Qui en profite ?

    Est ce normal qu’en tapant des mots clés non explicites sur Google France tels que « petites annonces », Google nous suggère un site qui tire 99% de ses revenus du proxénétisme ?

    On a écrit au directeur juridique de Google Europe, Yoram, sans jamais recevoir la moindre réponse…

    Et que faites vous concrètement en tant que Présidente du Lobby des femmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.