Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum
  • Accueil
  • Bio express
  • Actualités
  • Contact
Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum
  • Accueil
  • Bio express
  • Actualités
  • Contact
Sep 24

Chana tova, belle et heureuse année, douce et sucrée…

  • 24 septembre 2014
  • Viviane Teiltelbaum
  • No Comments
  • Bloc-notes

rosh-hashanah-desserts-22Comme chaque année à Rosh-Hashana ( nouvelle année juive) je vous présente de tout cœur mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle.
C’est bien évidemment l’occasion de formuler des vœux pour l’année à venir mais aussi de jeter un regard sur celle qui vient de s’écouler. Une occasion aussi d’envisager un renouvellement positif dans notre vie citoyenne, communautaire ou personnelle.
Quotidiennement, nous sommes confrontés à des difficultés, à de nouvelles interrogations. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par une augmentation dramatique de l’antisémitisme en Europe et en Belgique et par le terrorisme aveugle qui a tué et tue encore sans distinction de par le monde. Il a frappé douloureusement en Belgique aussi.
C’est pour cela que nous devons nous mobiliser, nous démocrates, pour refuser toute dérive anti-démocratique, tout dérapage, de la parole à l’acte. Pour toutes et tous, en toute circonstance.
A Rosh Hashana, on a l’habitude de consommer des mets symboliques comme de la pomme trempée dans le miel pour que l’année soit douce et belle.
Hormis ces us culinaires, c’est aussi, je le rappelle toujours, l’occasion pour les Juifs de solliciter la vie, le bonheur des individus et la paix pour toutes et tous.
Comme Rosh-Hashana est avant tout l’occasion de formuler ses vœux pour l’année à venir, j’aimerais vous présenter mes meilleurs vœux pour une année remplie de joie, de bonheur, de bonne santé, de prospérité ( en toute sécurité) et de paix dans le monde.

Chana Tova ! Une belle année douce et sucrée!

  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn
  • E-Mail

About The Author

Leave a reply Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Articles récents

  • #8mars: journée des droits des femmes, car l’égalité on n’y est pas!
  • Un gynécologue, un viol, quatre ans de prison ferme et une première judiciaire
  • le MR présente sa stratégie de rénovation du bâti bruxellois
  • Le Ptb cible Israël , devenu pour lui le Juif des Nations
  • Collaborateurs du régime nazi mis à l’honneur
  • Belle et heureuse année 2021 !

Commentaires récents

  • Armand dans DEUX NOUVEAUX RENDEZ-VOUS
  • Ucclois dans réaménagement du square des Héros à Uccle: à quand une vraie gestion régionale?
  • Dohogne JF dans IL N’EST PAS INTERDIT D’INTERDIRE
  • Idriceanu dans #kickoutsexism
  • Jullian dans #kickoutsexism
  • Viviane Teiltelbaum dans Les dépôts clandestins dans le viseur

Derniers articles

  • #8mars: journée des droits des femmes, car l’égalité on n’y est pas!
  • Un gynécologue, un viol, quatre ans de prison ferme et une première judiciaire
  • le MR présente sa stratégie de rénovation du bâti bruxellois

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© VITELU - Viviane Teitelbaum Blog - Tous droits réservés 2017