Brutélé franchit le cap des 400.000 abonnements!

downloadedfileDans un contexte de plus en plus concurrentiel, Brutélé peut se réjouir d’un bilan très positif!

Le Conseil d’Administration de Brutélé s.c., intercommunale pure qui fêtait en 2009 ses 40 années d’existence, marque sa satisfaction et sa fierté devant le chemin parcouru.
Brutélé, que je co-préside, opère des réseaux câblés sur 30 communes, dont 6 à Bruxelles et 24 en Wallonie. Les communes bruxelloises couvertes sont : Ixelles, Auderghem, Evere, Uccle, Woluwe-Saint-Pierre et Saint Gilles.
Depuis fin 2005, Brutélé et Tecteo (ex ALE) sont associées afin de commercialiser en commun, sous la marque VOO, des produits de télédistribution, internet et téléphonie.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, Brutélé peut se réjouir d’un bilan très positif.
Le chiffre d’affaires dépasse à présent 71,5 M€ dont plus de la moitié dans les services de télécommunications (internet et téléphonie). Et malgré des coûts de développements importants, liés au démarrage des nouveaux produits, dont le Voocorder et les packs « Triple Play », Brutélé a pu dégager en 2009 un bénéfice conséquent, résultat de sa gestion dynamique.
Les produits de la société rencontrent un succès croissant. Fin juin, sur le territoire de l’intercommunale, le cap des 400.000 abonnements a, en effet, été dépassé. Cela représente une augmentation de plus de 10% sur les six derniers mois. En particulier, le Voocorder rencontre un vrai engouement puisqu’en moins d’un an, plus de 38.000 clients ont été activés sur les réseaux de la seule intercommunale Brutélé. Il est indéniable que ce produit, par la qualité de ses performances et par la convivialité de son interface utilisateur, répond parfaitement aux attentes des consommateurs.
Et il semblerait bien que cette progression va encore s’accélérer. A la télévision en trois dimensions (3D), s’ajoute dès à présent une offre plus étoffée en programmes HD ainsi qu’en programmes accessibles à la demande, dont le meilleur de BeTV. Et d’autres développements très importants vont être annoncés prochainement, en particulier dans le domaine de l’internet….
Je vous tiendrai bien entendu au courant…. Vous aussi vous avez un Voocorder? Qu’en pensez-vous?
A bientôt et bien à voo!

2 thoughts on “Brutélé franchit le cap des 400.000 abonnements!

  1. Votre nom est associé au site fantôme de Brutele, non mis à jour depuis 2005????

    Quelle triste vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.