Stop aux violences faites aux femmes!

En ce 25 novembre,  #JourneeInternationale pour l’élimination des #violencesfaitesauxfemmes nous exprimons notre solidarité avec les femmes du monde entier Yazda #StopTaliban #OrangeTheWorld

Sur cette photo je suis entourée de Hala et Salwa, esclaves sexuelles, survivantes du génocide à l’encontre des Yézidis. Elles ont été captive de Daesh pendant 3 ans et 5 ans et ont réussi à survivre.

En Afghanistan depuis l’arrivée des Talibans, les femmes ont perdu tous leurs droits, leur sexualité est criminalisée, leurs corps diabolisés et invisibilisés et elles sont soumises à une violence inouïe.

Nous ne pouvons détourner le regard, nous devons les soutenir. Faire pression sur nos gouvernements et l’Union Européenne.

Ces femmes sont victimes d’un système patriarcal et terroriste. Mais elles sont aussi une force inouïe. Ce sont des survivantes, des résistantes.

Comme féministe, laïque, universaliste, comme fille, mère, grand-mère, je veux être une voix qui porte pour elles. Une voix solidaire. #plusfortesensemble

Pendant la quinzaine des violences soyons y encore plus attentifs et attentives !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.