Petite compilation de la haine ordinaire

Voici quelques exemples de ce que je subis depuis le lendemain du débat à l’ULB:

Le lendemain du débat ce commentaire de Rachid Zegzaoui (Rachid Z September 21, 2010 at 3:59 pm):« Cette ulbiste causerie devait empester le sionisme et, à part ses adeptes, apercevoir la gueule de la sioniste Teitelbaum devait, j’imagine, écoeurer la plupart des personnes présentes au Janson. On ne discute pas avec les adorateurs de cette raciste et criminelle idéologie, on se doit de la combattre ! C’est ça être antisioniste ou tout simplement antiraciste ! »

Le même jour, on pouvait lire sur le profil Facebook de Souhail Chichah, chargé de cours à l’ULB et intervenant dans le débat. Il n’a pas réagi : « une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien… »

Sur mon mur Facebook, un dénommé Kim-David Spaey écrit le 23 septembre 2010, à 07:39 « vous êtes laides et bêtes, on dirait une sorcière ». Et plus tard « Vous êtes tout simplement minable et indigne d’être députée. J’en conférerai avec vos amis du MR ! On verra qui rira le dernier !»

Et aussi sur le mur du Bougnoulosophe : Szysty, ma couille, en matière de « dialectique crapuleuse », tu devrais donner des leçons à la pouffiasse-députée qui a produit ce morceau d’anthologie : «Ils ont la haine du Sioniste, du juif sioniste, du Juif… » De la grande glissade séma…ntique aux odeurs d’excrément ! … A voir comment tu débats, c’est une amie à toi sans nul doute, hein, mon connaud ! …… « Il faut la voir mâchonner le chewing gum, une charolaise en rut a plus de distinction! »

Quelques jours plus tard dans Le Soir du 29/09/10, sous le titre « EN FINIR AVEC L’INTIMIDATION SIONISTE », Olivier Mukuna écrit :
« Ce lundi 20 septembre a eu lieu une projection-débat autour de la liberté d’expression et de mon film « Est-il permis de débattre avec Dieudonné ? »(…). Cet évènement, co-organisé par le Cercle du Libre Examen (Librex) et le Vice-recteur de l’ULB, Marc Van Damme, a déclenché une vague d’hystérie calomnieuse et menaçante de la part de Maurice Sosnowski, Président du CCOJB (Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique) et de la députée régionale Viviane Teitelbaum (MR). (…) Il est temps que cesse, chez nous, ce terrorisme intellectuel, son cortège d’intimidations permanentes, son chantage à l’antisémitisme et ses éventuelles représailles professionnelles dès qu’une personne exprime ses convictions antisionistes ou critiques à l’encontre d’Israël. S’il y a une chose qui menace notre société et le vivre-ensemble, ce n’est pas ceux qui font loyalement usage de leur liberté d’expression, mais bien ce lobbying intégriste et mensonger, notamment déployé par le Président du CCOJB. ».
A pareille attaque, j’ai obtenu un droit de réponse publié dans Le Soir.

Le 11/10 sur le blog de Mukuna, on peut donc lire « Cabale sioniste contre Souhail Chichah : (…) Mais force est de constater que lorsque Maurice Sosnowski et Viviane Teitelbaum demandent au Soir une tribune, ils l’obtiennent tous deux dans les 24 heures ! Lorsque Souhail Chichah et moi-même demandons la pareille pour répondre aux accusations portées contre nous, il faut, au Soir, 5 jours de délais me concernant et … 20 jours pour Souhail Chichah. La peur n’est plus à l’ordre du jour : les intégristes du lobby pro-israélien belge doivent être mis hors d’état de nuire. Et si les Belges héritiers de l’immigration postcoloniale ne peuvent compter sur la protection des pouvoirs publics pour assurer leur sécurité et leur liberté d’expression, il ne leur restera qu’une alternative : s’organiser et se défendre eux-mêmes …

Le 15 octobre 10, le profil Facebook «Baize les Sionistes» m’écrit : « Putain les juives c’est des salopes, c’est elles qui méritet de se faire violer! » 15 octobre, à 15:08 · J’aime · 4 personnes

Voilà. C’était « Un mois de haine au quotidien, le best of ».

Cela ne me fera jamais renoncer.

ps: les fautes d’orthographe sont de leurs auteurs.

19 thoughts on “Petite compilation de la haine ordinaire

  1. Au moins, le Post Scriptum » m’a fait fait sourire.
    Pour le reste , ça me donne juste envie de vomir. Le pire, c’est que les gens qui écrivent de telles horreurs doivent intrinsèquement les penser. Ils ont tellement de haine à l’intérieur d’eux, qu’il leur est impossible de changer leur regard, ou tout du moins, d’écouter un autre avis que le leur sans avoir besoin de cracher leur venin. Quelle tristesse …

  2. L’ULB SE DÉSINTELLECTUALISERAIT-ELLE ? JE LE CRAINS !
    UN VICE-RECTEUR AUTISTE, NUL DANS SON RÔLE DE MÉDIATEUR, QUI DÉSHONORE LA FONCTION ET L’INSTITUTION QU’IL EST CENSÉ REPRÉSENTER.
    UN INDIVIDU VULGAIRE, INÉLÉGANT ET BALOURD VIS-À-VIS DES FEMMES (SERAIT-CE CULTUREL ?), CHERCHEUR DE SON ETAT, QUI S’AVÈRE INFICHU DE DIALOGUER SANS ÉRUCTER LE PIRE DES MOTS ORDURIERS ALORS QUE, DANS SON SUPPOSÉ EMPLOI, IL DEVRAIT MAÎTRISER LES SUBTILITÉS DE LA COMMUNICATION.
    ENFIN, UN FOLLICULAIRE AUX AMITIÉS SULFUREUSES, QUI SE COMPLAÎT À NE DIFFUSER QUE SA HAINE DU JUIF, LE SEUL REGISTRE QUI CONVIENNE À SON INCOMPÉTENCE.
    JE PRÉFÈRE TAIRE L’ATTITUDE MAJORITAIRE DE L’AUDITOIRE QUI NE REPRÉSENTE HEUREUSEMENT PAS L’ÉLITE DE DEMAIN !!!

  3. Honte à l’être humain qui peut écrire et penser de telles horreurs et se rabaisser au point de perdre toute humanité.

  4. je suis de tout coeur avec vous. Nous sommes dans une civilisation judéo chrétienne , héritière philosophique de 3000 ans de philosophie…j’espere de tout coeur que notre société ne sera pas mise au pas par l’islamisme radical qui est l’ennemi de toutes nos valeurs…Je suis tolérant…mais pas de tolérance pour las amis souvent blasphémateurs de l’intolérance! il faut que notre occident se réveille et canalise l’islam, sinon nous allons droit à notre suicide culturel!

  5. A force de tolérer l’intolérable au nom de la liberté d’expression et de ne pas pouvoir faire faire la distinction entre l’expression d’une idée et la calomnie, à force de laisser la presse publier des mensonges sans jamais les rectifier par des droits de réponse appropriés, l’opinion publique s’est forgée d’Israël et de la communuaté juive, une image biaisée d’un Etat oppresseur et d’une communauté intolérante

    S’agisant de l’ULB, n’est-je pas entendu dans la presse qu’il y aurait des tensions au sein du CA ? Serait-ce l’heure du retour aux valeurs fondatrices de l’ULB : interrogation, réflexion, respect, tolérance et je n’ai pas peur de le dire intelligence du discours ?

  6. Et pourtant la réaction d’Olivier Mukuna dans le Soir du 29/09/10 est tellement vraie ! Désolé, mais, Il a raison !

  7. Non seulement Mukuna est grossier et de mauvaise foi, mais il appelle ouvertement à la constitution de milices privées et à la violence contre les personnes.

    Qu’entend exactement ce forcené par « mis hors d’état de nuire » ?

    Quant à son appel à « s’organiser et se défendre [eux]-mêmes » de quoi s’agit-il exactement ? Compte-t’il créer une version musulmane de la Sainte-Vehme ou un avatar du Ku Klux Klan ? J’avoue que ce genre de propos me semble effrayant.

    Ce d’autant plus qu’on comprend mal ce qui permet à ce « journaliste » de penser que les immigrés « ne peuvent compter sur la protection des pouvoirs publics » ? La protection qu’ils attendent de la part des pouvoirs public consisterait-elle à empêcher les personnes qui pensent différement d’eux de s’exprimer librement et de leur apporter la contradiction dans les débats ?

    Même la notion de « Belges héritiers de l’immigration postcoloniale » est un charabia incompréhensible dans ce contexte. La Belgique n’a à ma connaissance jamais colonisé, par exemple, le Maroc ou la Turquie ? En quoi une référence à un soi-disant post-colonialisme a t’elle la moindre pertinence ici, si ce n’est pour jouer sur un sentiment malsain de culpabilisation injustifiée.

    Il serait sans doute bon qu’une question parlementaire soit posée au Ministre de l’Intérieur afin de savoir ce qui est fait pour contrôler ce type d’appel exalté à la haine de l’autre.

  8. c’est « amusant » de voir qu’un débat sur la liberté d’expression se conclut sur des basses insultes aux personnes qui ont voulu s’exprimer dans cette enceinte universitaire et donner un avis divergent. Où est la liberté d’expression alors ? Pour le reste , Viviane, bon courage car ce n’est pas une carte blanche que ces gens méritent mais une tarte blanche.

  9. Je suis tellement scandalisée et triste aussi mais pas tellement étonnée.
    Nous allons vers une dérive journalière et très dangereuse et contrairement à ce que l’on prétend je ne pense pas que ce soit une minorité qui pense comme cela en Belgique.Hélàs!
    Honte à ce recteur d’université il n’est pas à sa place du tout

  10. L’indignation sélective me fait bien marrer.
    On ne peut insulter les musulmans, et c’est facile de le faire, absolument tout les offusque.
    Par contre on peut insulter et vomir sur tout ce qui bouge, ça ne fait frémir qu’une minorité.
    Faut-il rappeler aux innombrables amnésiques que, bien que l’extinction de la « race juive »fut programmée par les nazis, ils y ajoutèrent les homosexuels, affublés d’un triangle rose, les gitans, les handicapés, les prisonniers politiques …
    Peut-être qu’un porteur de lunettes aurait été considéré comme un « unter mensh » lui aussi, s’ils en avaient eu le temps.
    Et puis les roux, les petits, …
    Tous ceux qui croient que cela ne les concerne pas vont avoir un réveil bien douloureux.
    Qu’on en arrive à parler d’une personne, députée ou non, juive ou non, de cette manière, sans qu’aucune sanction ne soit prise, cela fait froid dans le dos.
    Que des individus aussi méprisables soient profs d’univ ou journalistes, présage concrètement de la fin d’une civilisation.

  11. Imaginez « On ne peut insulter les juifs, et c’est facile de le faire, absolument tout les offusque. »…pourquoi des propos racistes autorisés partout où vous passez pour dénoncer les antisémites, madame T. ?
    2 poids 2 mesures ?

  12. @Ben. Je n’ai pas compris. Je suppose que vous répondez à Joelle? Personnellement j’ai toujours dénoncé tous les racismes y compris l’antisémitisme. Donc non, certainement pas 2 poids 2 mesures! Et dans aucun sens….

  13. Chère Viviane,

    je ne suis guère étonnée de tant de haine, c’était à prévoir, en général ce genre de personne ont un vocabulaire des plus chatié
    rien ne s’arrêtera ils ne se gêneront jamais, il est grand temps de se révolter ou de porter plainte.
    Et croyez ma Chère Viviane vous êtes une femme extraordinaire et très jolie de surcroît, il est un fait que les mots touchent plus profondément l’ame que les coups.
    Mais j’en ai que faire des considérations de ces gens là, un jour ils demanderons d’instaurer « la charia’ en Belgique, comme en Angleterre et on laisse tout faire dans ce pays.
    Bien à vous et surtout au plaisir de vous revoir Lucienne

  14. Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde .
    (Winston Churchill)

  15. @Zarmagh : Aucun problème avec Churchill que cite volontiers également. Mais il ne s’agit bien évidemment pas d’aimer ou non tel ou tel Juif, ni même « les » Juifs. Il s’agit de respect. Ou en l’occurrence de manque de respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.