Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum
  • Accueil
  • Bio express
  • Actualités
  • Contact
Le blog de Viviane Teitelbaum Le blog de Viviane Teitelbaum
  • Accueil
  • Bio express
  • Actualités
  • Contact
Juin 18

Ixelles : un compte 2014 en boni et un retour à l’équilibre !

  • 18 juin 2015
  • Viviane Teiltelbaum
  • No Comments
  • Bloc-notes

logo-cp-ixl-reduit-copieC’est avec une année d’avance par rapport à ses prévisions que la Commune d’Ixelles a atteint l’équilibre budgétaire en présentant un boni de 1.513.303 € sur l’exercice 2014, soit une amélioration considérable par rapport aux quatre dernières années et de plus de huit millions d’euros par rapport au compte 2013.

A mi législature, le résultat fait la fierté du Collège. En effet, les efforts collectifs sont payants, et la détermination de suivre les mesures contraignantes que la commune s’est elle-même imposée sur base volontaire donne des résultats positifs.

Comme pour tous les comptes, il faut rappeler que son résultat découle de la gestion courante, des projets de la commune et de sa politique d’investissements. « L’impact direct de mesures d’économies se fait donc ressentir même si d’autres éléments extérieurs et plus difficilement contrôlables interviennent également dans son résultat », explique l’échevine.

Cela faisait quatre ans que la Commune n’avait plus présenté de compte en équilibre. En outre, sans faire subir le poids des mesures sur les Ixellois-es. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, maintenir la commune hors d’une tutelle régionale, garder son indépendance dans la réalisation de ses projets et choix politiques et éviter tout risque d’augmentation d’impôts dans une commune où ils sont déjà très élevés.

Toutefois, l’échevine des Finances reste vigilante. En effet, la situation économique et financière demeure difficile et il est impossible de tout anticiper lors de l’établissement d’un budget qui reste un outil prévisionnel. C’est pourquoi l’échevine des Finances reste persuadée que « la maîtrise des dépenses est le meilleur moyen de garantir durablement une gestion saine, un compte en équilibre tout en maintenant un service public de qualité, une nécessaire solidarité et une commune toujours plus belle, active et attractive ! »

  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn
  • E-Mail

About The Author

Leave a reply Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Articles récents

  • Neutralité et impartialité dans la fonction publique
  • Libertés individuelles garanties par la neutralité d’Etat
  • ❌Stop aux violences faites aux femmes
  • Merci Simone
  • lutter contre le sans-abrisme à Bruxelles : une priorité
  • 8 mars: L’égalité c’est tous les jours!

Commentaires récents

  • Denis Le Moal dans Le syndicat des proxénètes défendra-il le droit de grève ?
  • Armand dans DEUX NOUVEAUX RENDEZ-VOUS
  • Ucclois dans réaménagement du square des Héros à Uccle: à quand une vraie gestion régionale?
  • Dohogne JF dans IL N’EST PAS INTERDIT D’INTERDIRE
  • Idriceanu dans #kickoutsexism
  • Jullian dans #kickoutsexism

Derniers articles

  • Neutralité et impartialité dans la fonction publique
  • Libertés individuelles garanties par la neutralité d’Etat
  • ❌Stop aux violences faites aux femmes

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© VITELU - Viviane Teitelbaum Blog - Tous droits réservés 2017