Bloc-notes

Pour une condamnation ferme et univoque des violences perpétrées par le régime syrien envers sa population

imagesVoici un communiqué du MR et du sp.a en région bruxelloise sur notre proposition de résolution… car en Syrie à Homs et ailleurs, on tue dans l’indifférence…

Les députés bruxellois Viviane Teitelbaum (MR) et Fouad Ahidar (sp.a) ont déposé une proposition de résolution visant à condamner la violence du régime syrien et à venir en aide à la population civile qui en est victime et ce dans une indifférence généralisée…

Dans la mouvance du « Printemps arabe », une révolte populaire s’est mobilisée et organisée en Syrie depuis mars 2011, alors que la répression opérée en réaction par le régime de Bachar El Assad depuis plus d’un an a déjà fait plus de 11.000 morts selon l’OSDH.

Malgré les divers trains de sanctions à l’encontre du régime Assad, et alors qu’un cessez-le-feu officiel a été arrêté en date du 12 avril 2012 et qu’une résolution de l’ONU autorise l’envoi de 300 observateurs en Syrie pour surveiller ce cessez-le-feu, plusieurs centaines de victimes sont encore à déplorer.

Dès lors, les députés Viviane Teitelbaum et Fouad Ahidar estiment que face à l’ampleur d’une telle répression, il y a urgence à intervenir sur le plan humanitaire en faveur du peuple syrien délaissé dans une indifférence certaine.

C’est pourquoi ils demandent que le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale condamne officiellement les violences perpétrées et renouvelées par le régime syrien; que le Parlement demande au Gouvernement fédéral de poursuivre les démarches de pression sur le régime Assad en vue de l’arrêt des violences; et qu’il demande au Gouvernement fédéral d’intensifier les efforts en faveur d’une intervention humanitaire envers le peuple syrien.

Dans un souci d’ouverture et de cohérence, V. Teitelbaum et F. Ahidar, députés dans l’opposition, proposent aux partis de la majorité de cosigner le texte condamnant la violence du régime syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.