CARTON ROUGE à la prostitution lors des événements sportifs !

carton-rougeParce que j’estime qu’il faut lutter contre toutes les violences faites aux femmes!

Ce mercredi 30 mai le Lobby Européen des Femmes (LEF), et des député-e-s européen-ne-s ont donné un « carton rouge à la prostitution » lors d’événements sportifs et en particulier pour les jeux olympiques de Londres et le championnat de football de l’UEFA en Pologne et Ukraine.
Lors de la coupe du monde ou des derniers JO en Afrique du Sud, on a constaté une augmentation de la prostitution des femmes et filles et c’est déjà le cas dans certains quartiers londoniens.
Le Lobby Européen des Femmes tout comme le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB), ont rappelé que la prostitution est une forme de violence faite aux femmes qui enraye et restreint l’égalité femmes/hommes.
« Les femmes prostituées étant trop souvent victimes de viols et de violences », a rappelé Cécile Gréboval, Secrétaire Générale du LEF.
« Nous voulons sensibiliser sur le sujet à l’occasion des deux événements sportifs majeurs à venir. La prostitution est une vision conservative et dépassée de la masculinité. Nous devons avoir une approche nouvelle tant de la masculinité que du respect des droits des femmes afin de contribuer à une société plus égalitaire », a expliqué Viviane Teitelbaum, présidente du CFFB et vice-présidente du Lobby européen des femmes.
La députée européenne suédoise, Anna Hedh, a souligné « qu’elle porte la responsabilité de dire non à la prostitution en tant qu’élue politique, mais que cette responsabilité doit être partagée avec les athlètes, les fonctionnaires, les supporters et les journalistes prenant part aux événements sportifs. C’est un problème social qui touche tout le monde, pas seulement les femmes et les filles qui en sont victimes. Ensemble nous pouvons participer au changement et j’espère que beaucoup de fans saisiront l’opportunité de prendre publiquement position contre la prostitution.  »

Le CFFB a rappelé qu’il refuse le système prostitueur et revendique son abolition car le corps humain n’est pas une marchandise.
Le manifeste contre le système prostitueur du CFFB se trouve sur le site internet du Conseil des Femmes www.cffb.be

Je serai de l’invitée de PHILIPPE CALLET à l’émission « l’Essentiel » sur Bell rtl ce vendredi 1er juin de 19h à 20h pour parler du carton rouge à la prostitution lors des événements sportifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.