Le 8 mai je serai au Château de Laeken avec les « femmes de paix »!

arton1243-545bd-1Le 8 mai marque la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre Mondiale. A cette date l’Allemagne nazie capitule et l’Europe est libérée. La reddition sans conditions de l’Allemagne nazie met fin en Europe à un conflit de six ans qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts.
En cette journée chargée d’histoire, le Roi et la Reine recevront les lauréates 2010 et 2011 « femmes de paix » et les Présidentes des Conseils des Femmes Francophone et Néerlandophone. C’est comme cela que je suis invitée par le Roi et la Reine au Château de Laeken demain ! Je suis très émue que nos souverains aient choisi cette date symbolique pour honorer des femmes engagées contre les violences et les conflits mais aussi de me rendre au Palais royal…
Les « femmes de paix sont des femmes belges ou résidantes en Belgique qui oeuvrent pour la paix, la réconciliation et les droits de la femme.
Le coquelicot blanc, symbole de notre campagne, représente notre conviction que les femmes sont indispensables dans la prévention de conflits, dans le processus de paix et dans la consolidation de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.