Bloc-notes

Antisémitisme: Des mots on est passé aux actes

Quand les autorités de l’ULB autorisent la prise de parole d’un terroriste sur son campus universitaire, pourquoi s’étonner que des actes de violences soient commis à l’encontre des étudiants juifs ?

Les occupants pro-palestiniens, à l’image de ce qui se passe dans d’autres pays, ne sont pas là pour parler de paix, mais pour exprimer toute leur haine antisémite, jusquà l’agression. Toute ma solidarité au président de l’UEJB qui a été rué de coups et insulté. Une honte que les étudiants juifs ne soient plus en sécurité sur le campus de l’ULB. Une honte qui découle aussi des discours politiques, des expressions de certains journalistes et du laxisme des autorités de l’ULB, qui tous, in fine, induisent la haine.

Tolérance zéro pour les actes antisémites.

Madame la Rectrice, madame Schaus, plutôt que de rompre les relations avec les universités israéliennes, assurez-vous que notre Alma Mater reste un lieu de dialogue et de respect pour toutes et tous les étudiants. Sous votre présidence, ce n’est plus le cas. UEJB (Union des Etudiants Juifs de Belgique- Belgian Union of Jewish Students) Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.