Bloc-notes

Faire plier les réseaux, sans rompre le fil….

Antenne relaiJ’ai co-signé une proposition  d’ordonnance sur les effets nocifs éventuels des antennes GSM (les radiations non ionisantes).  Cette ordonnance a été votée par tous les  députés de la majorité et de l’opposition.

Nous avons décidé de baisser la  norme de puissance des antennes  à 3 Volts/mètre en Région bruxelloise. Préventif en matière  de santé, ce qui est primordial, le but n’était évidemment pas de mettre un  frein au développement économique ou de la communication à Bruxelles,  capitale européenne et ville internationale.

Cette ordonnance pose problème aux opérateurs de téléphonie mobile: ils doivent obtenir le temps  et les moyens de s’adapter à cette nouvelle loi. J’ai donc demandé au  Gouvernement de leur octroyer une période transitoire. Le Gouvernement va sans doute refuser et lancer les amendes à partir du 14 mars.  Comment dès lors concilier santé et développement  économique ?

Un commentaire

  • isabelle

    Enfin et bravo ! C’est une très bonne chose . Il faudrait que les gens se rendent compte, malgrè tous les services rendus par les GSM, qu’ils ne sont pas anodins pour la santé . Quand je vois des jeunes enfants avec leur portable en main, je crains vraiment pour les ondes nocives qui en émanent et je ne comprends pas que leurs parents ne pensent pas à ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.