Belle et heureuse année 2021 !
« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien et des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde ! » Jean d’Ormesson
2020 fut l’une de ces années interminables. Pourtant l’on ne peut pas dire qu’il ne s’y passait rien. L’on se souviendra longtemps des vagues de malades, des hôpitaux surchargés, du trop de morts, d’une pandémie épouvantable, des tensions et des angoisses.
L’on regrettera avoir été séparés trop longtemps de ceux et celles que l’on aime, ici et ailleurs. On retiendra ces gestes de solidarité des ami.e.s, des voisin.e.s, de la famille. On gardera les sourires et les étreintes, dans sa bulle, entre deux confinements. Ce bonheur d’avoir survécu à la maladie quand elle vous a frappée.
Espérons que nos nouvelles habitudes imposées, incarnées par un nouveau vocabulaire ( dé/re/confinement, gestes barrières, bulle sociale, distanciel, …) seront bientôt désuets. que 2021 éloignera difficultés et tristesse de 2020.
C’est pourquoi je vous souhaite une année à rêver plus joyeusement, à s’engager plus intensément, une année tourbillonnante sous la bannière des libertés retrouvées.
Belle et heureuse année!