Je crois à l’engagement, je connais mes dossiers et je veux obtenir des résultats.
Je crois à l’action. Je ne renonce jamais. Voici quelques priorités pour ces élections communales:
Renforcer la sécurité c’est faisable!
Vivre sans avoir peur, en toute sécurité est un droit. Le thème de la sécurité est omniprésent dans cette campagne et tous les partis en parlent. Pourtant c’est le MR qui se bat depuis des années dans les différentes assemblées et propose des solutions ! A Ixelles – où j’ai été victime à plusieurs reprises de vandalisme et cambriolages, je plaide pour une police de proximité, pour l’application de toutes les sanctions et amendes cas de non-respect des obligations citoyennes. L’insécurité et l’impunité nuisent gravement à notre qualité de vie, à Ixelles aussi!
Que les jeunes décrochent c’est évitable!
Il faut accentuer sans relâche notre politique d’éducation. Nous devons promouvoir toutes les actions pédagogiques et inculquer aux jeunes des comportements responsables et respectueux pour lutter contre la violence et le décrochage scolaire. Nous devons absolument consacrer plus de moyens aux écoles.
IXELLES plus propre, franchement c’est jouable
Nous militons pour un service de nettoyage de la commune 7/7. Nous voulons sanctionner les comportements inciviques tels que déjections canines, tags, dépôts clandestins. Il est urgent d’augmenter le nombre d’opérations en collaboration avec la police sur tout le territoire communal. On y arrivera à force de travail, d’exemplarité, d’interventions et d’éducation.
CIRCULER à Ixelles c’est possible
C’est un gros travail: parvenir à fluidifier le trafic en restant attentif au développement économique et aux commerces. Développer l’offre trams-bus-et étendre le métro. Améliorer l’éclairage, les trottoirs en mauvais état, les rues dangereuses pour les deux-roues. Renforcer l’accès des personnes à mobilité réduite.
Vivre ensemble à Ixelles c’est compatible
Nous poursuivrons la lutte contre les discriminations et toute forme de racisme, d’antisémitisme, d’homophobie et de stéréotypes sexistes. Et bien sûr, nous veillerons à un (meilleur) équilibre femmes/ hommes au sein de l’administration communale. Comme présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique, je travaille sur les dossiers de l’égalité salariale, d’un meilleur accueil pour la petite enfance, contre les violences, contre le port de signes convictionnels à l’école et dans la fonction publique.
Je suis intransigeante sur l’égalité H/F et sur les valeurs de la laïcité. Je veux améliorer le vivre-ensemble.
Se loger à Ixelles c’est pensable
Les jeunes doivent pouvoir s’installer à Ixelles à un loyer attractif. Des solutions: assurer
le plus large accès possible à la propriété, réhabiliter les logements situés au-dessus des commerces, spécialement dans les zones denses comme la Chaussée d’Ixelles.