Bloc-notes

« Pour ou contre » sur Rtl Tvi sur : le syndrome de l’aliénation parentale

Diaboliser les femmes, ignorer les violences ou la précarisation, réfuter qu’elles sont 85% des cheffes de familles monoparentales vivant souvent dans une extrême pauvreté, semblent être un postulat pour SOS papa asbl.
Si la souffrance vécue tant par les pères que par les mères est une réalité on ne peut ignorer que la loi de 2006 présente désormais un mode de référence pour un hébergement égalitaire, comprenez garde alternée, pour le juge de paix lors d’une séparation et pour le tribunal de 1ère instance en cas de divorce.

Ce qu’il faut retenir c’est que 44% des couples se mettent d’accord à l’amiable et que seul 18% des couples choisissent la garde alternée.
Dans 28% des cas le juge entérine la proposition des couples et donc ne tranche que dans 23% des cas.

Donc quand on le leur demande peu de pères souhaitent la garde alternée égalitaire. Alors oui, dans certains cas tant chez les mères que chez les pères il y a une souffrance énorme due à des chantages et tiraillements, mais non la loi ne favorise absolument pas les mères.

Par contre peu de femmes touchent la contribution et/ou pension alimentaire et une femme sur quatre et selon certains sondages jusque 36% des femmes sont victimes de violences.

Mais de cela on ne parle que très peu….

(re)voir l’émission: http://www.rtl.be/info/video/625693.aspx?CategoryID=4730

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.