démocratie contre extrémisme:0-1
Malheureusement la démocratie n’est pas toujours outillée pour lutter contre les extrémismes.
Demain une conférence dont le programme est une étape de plus dans la tentative de légitimation du Hamas est organisée au collège St Michel, c’est à dire dans un lieu privé.
Il semblerait que ce rassemblement ne soit pas une entrave ou une menace à l’ordre public et que sur cette base il est impossible de l’interdire.
Je le regrette car c’est certainement une entrave aux valeurs démocratiques et donc une menace à la société dans laquelle nous vivons. Ce rassemblement donnera entre autres la parole au président du parti islamiste tunisien Ennhada, le Sheikh Rached GHANOUCHI, ou encore au directeur général du « Centre du Retour des Palestiniens » ( retour où ?) dont une illustration représente une carte où le drapeau est remplacé par la carte de la Palestine qui englobe Israël.
Les éditions précédentes de la dite conférence, ont servi de tribune à des représentants du Hamas, organisation figurant sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne.
Une conférence où les participants nient le droit à l’existence de l’Etat d’Israël a lieu ouvertement en Région Bruxelloise et les outils démocratiques dont nous disposons ne permettent pas de l’interdire, de l’arrêter. Je sais que c’est la réalité mais je suis dégoutée.
Un commentaire
Claudine Lenoir
Courage Viviane.
Ce texte est en tout cas empli de votre force d’engagement.
Bravo.