Bloc-notes

agir ensemble pour Sakineh Ashtiani actuellement dans le couloir de la mort

p1040051_2Ce mardi 2 novembre nous sommes venus manifester devant le Parlement Européen. L’action organisée en quelques heures était symbolique. A l’initiative du Conseil des Femmes Francophones de Belgique, le CFFB, de la ligue des droits des femmes, de Hocrint et de Synergie Wallonie, des militants sont venus exprimer leur indignation. Des politiques aussi ( MR- Ecolo et Cdh) rejoints par M. Maryam Namazie de « One law for all », venue de Londres ( après un stop à Paris début d’après midi) et par Daniel Salvatore Schiffer! Une couverture médiatique tout de même( RTBf, Belga) et l’espoir insensé que malgré la folie des hommes – qui disent parler au nom d’un Dieu- Sakineh puisse rester en vie!
Contactée par le philosophe Daniel Salvatore Schiffer, Catherine Ashton a publié une déclaration très ferme pendant la manifestation au nom de la Commission Européenne. Ce communiqué très ferme à l’égard de l’Iran lui demande expressément de suspendre l’exécution et lui rappelle son opposition à la peine de mort et l’urgence de décréter un moratoire sur toutes les exécutions.
La solidarité a été actionnée.
RDV demain matin sur Bell RTL où je suis interviewée par Céline Hurner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.