En direct d'Ixelles

Le Jackpot ixellois!

Chères amies, cher amis ixellois.es
Je veux vous parler d’argent!
Vos impôts et taxes ont augmenté de 30,66% ces 6 dernières années.
Le précompte immobilier a augmenté de 56,49%.
L’Impôt des Personnes Physiques de 27,68%.
Pendant ce temps-là, les amendes liées à la « Zone d’Accès Limité » de la Chaussée d’Ixelles ont rapporté de 22 millions d’euros soit 11.000 € par jour à la Commune.
Ce n’est plus Ixelles, c’est Las Vegas.
Mais c’est moins «safe» que la capitale du jeu, et carrément moins propre.
La sécurité est un enjeu majeur pour nous toutes et tous. Le MR-VLD veut clairement renforcer la présence policière de proximité, une tolérance zéro pour le trafic de drogue. Nous voulons une sécurité absolue en dans l’espace public, en particulier pour les femmes, les personnes LGBTQIA+, les personnes victimes d’antisémitisme et de racisme, et toutes celles et ceux exposés à des situations de violences ou harcèlement.
La sécurité, est-il besoin de le rappeler encore, est la première des libertés.
Ixelles est sale. Il faut une réforme locale et régionale pour épouser les spécificités par quartier, mais aussi renforcer les sanctions pour que les tags, les poubelles sorties aux mauvais jours/heures, ou encore les incivilités soient poursuivies. Encore une fois, c’est une question de respect pour les riverains et le travail des agents de la propreté.
A la 43ème et dernière place, je pousse la liste MR-VLD emmenée par Gautier Calomne notre candidat Bourgmestre. La liste est forte, diverse et déterminée à briguer le pouvoir à Ixelles pour rendre à notre exceptionnelle commune le plaisir d’y vivre à chaque heure du jour et de la nuit dans le respect de chacune et chacun.
Notre programme est sur www.mrvld.be
Merci pour votre indéfectible soutien!
Viviane Teitelbaum
( vous pouvez voter pour plusieurs candidates et candidats sur la même liste)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.