A la pointe du COmBAT !
On ne l’attendait plus du tout….
Quoi ? le Code bruxellois de l’Aménagement du Territoire, en langue administrative: le Cobat.
Après quatre ans et demi, c’est à dire 6 mois avant les élections, le projet du gouvernement est enfin arrivé devant les parlementaires. Deux choses: 1. Le texte n’est pas bon. 2. Il faudrait le voter à la hussarde, sans auditions et sans discussions ? Staline is back ?
Pendant deux jours, les mercredi 11 et jeudi 12 février nous avons dû batailler en Commission de l’Aménagement du Territoire du Parlement bruxellois, pour obtenir l’organisation et le respect d’un débat démocratique. C’est finalement le le Ministre-Président lui-même qui a proposé mezzo voce aux députés de sa propre majorité d’accepter nos demandes d’auditions ! Ouf, merci Charles! On pourra entendre les associations, les experts et les acteurs bruxellois de l’urbanisme et du patrimoine.
Quant au fond, cette ordonnance qui a pour mérite de tenter une simplification administrative, fais trois pas en arrière sur le patrimoine et le respect de la démocratie… Dans un univers où l’arbitraire occupe une place de choix, c’est pas gagné ! Rendez-vous les 4 et 5 mars, pour les auditions et les débats au finish. Les débats sont en direct sur internet, et ouverts au public.
2 commentaires
BRIGITTE FALISSE
Courage Viviane, ne vous laissez pas faire et continuer le co(m)bat !
femur
Le cobaLt : cobat libéral