Bloc-notes

Sans école

Nous sommes mi-mai 2009.

Sans école

Océane Magotteaux est une bonne élève qui termine ses études primaires. Normalement elle aurait dû entrer à Bracops (Anderlecht), comme ses parents, comme son demi-frère, comme sa meilleure amie, comme bien d’autres élèves. Mais le « décret Lotto » ne lui permet pas encore de savoir si elle pourra ou non y aller.

A ce jour elle est 50ème sur la liste d’attente à Bracops et 72ème dans une autre école.
Aujourd’hui, comme Océane, ce sont des milliers d’enfants qui sont sans école pour la rentrée 2009 ou qui sont « mal servis ». C’est-à-dire ceux qui ont été tirés au sort dans une école, mais qui ne correspond pas à leur premier choix et/ou qui se trouve très loin de leur domicile.
Océane n’a pas eu droit au tirage au sort, elle n’a à ce jour aucune réponse, elle n’a pas d’école, aujourd’hui elle la seule de sa classe dans cette situation.

3 commentaires

  • Elie Vulfs

    C’est vraiment une situation ridicule et scandaleuse. Pauvre fillette, je n’aimerais pas être à sa place, ni à celle de ses parents. Quelle incompétence de la part du ministre en charge.
    Curieusement, les medias n’en parlent pratiquement pas. Serait-ce pour ne pas incommoder « nos amis » du PS à l’approche des élections !

  • Lascar

    Chère Océane,
    Je comprends ton inquiétude et celle de tes parents.
    Le système est très mal fait et l’enseignement va mal.
    J’espère que tu seras vite inscrite afin d’être rassurée sur ton avenir.
    Ne perds pas courage!!
    nicole Lascar

  • Solyom

    Maman d’un ado inscrite à l’IIPES de Wavre!!!
    L’école va mal!
    Depuis plusieurs mois, il n’y a pas de cours de compta car manque de prof!!! les élèves sont à l’étude à chaque fois. Va-t-on vouloir imposer une matière non vue pour les examens!! et quelle perte de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.