27 janvier
#WeRemenber #NeverAgain #NeverForget #NOUBLIONSJAMAIS
Ce 27 janvier Journée internationale de #commémoration de la mémoire de la #Shoah qui coïncide avec la libération du camp d’#Auschwitz nous nous souvenons . Pourtant en Europe aujourd’hui 89% des Juifs estiment que l’#antisémitisme augmente. D’où l’urgence d’agir pour notre avenir. Agir alors que des Juifs quittent l’Europe pour cause d’antisémitisme.
Aujourd’hui Yad Vashem a lié mon nom à celui de Beila Borenstajn née à Drazek en 1901, mariée à Zalman et vivant à Radom avant la deuxième Guerre mondiale. Elle a été assassinée pendant la Shoah Je partage ce son nom pour lutter contre l’oubli. Pour que Beila et toutes les autres personnes assassinées continuent de vivre parmi nous.
Ce soir je serai à l’Unesco à la présentation du film « Who will write our history “ soit « qui écrira notre histoire » à la mémoire des disparus et qui raconte l’histoire du groupe clandestin Oyneg Shabbes en présence de la productrice Nancy Spielberg et e.a. Stephen Smith de la USC Shoah Foundation créée par S.Spielberg.
Se souvenir du passé, rester debout et agir pour notre avenir démocratique. Urgent.