Bloc-notes

« ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays »

topelementCoup de gueule envoyé dimanche soir le 20 novembre. Depuis cela a été relayé dans la presse écrite et audiovisuelle.
Océane a une commotion cérébrale et les cervicales enflammées; Elle a peur et n’ose pas retourner à l’école.
Un conseil de classe s’est réuni. Il se réunira encore demain pour confirmer les décisions à prendre concernant les filles qui l’ont agressées.
Nous pensons fort à Océane et à sa famille. Courage.

Agression contre une jeune fille de 13 ans à Bruxelles parce que juive !

Alors qu’elle finissait son cours de sport au Centre sportif de Neder-Over-Hembeek, à Bruxelles, une jeune fille de 13 ans, d’origine juive, et sa copine s’apprêtaient à rentrer chez elles.
A ce moment, il y a eu une altercation avec cinq autres filles (d’origine marocaine) du cours de sport. La jeune fille juive a dit en avoir marre qu’on lui manque de respect et de devoir subir toutes sortes d’insultes contre elle et sa famille.
Suite à cela, des « ta gueule » ont commencé à fuser. Puis l’une d’elles a dit à la meneuse du groupe: « ce n’est qu’une sale juive ». La meneuse s’est alors avancée vers la fille juive et l’a giflée à deux reprises. Alors que la victime voulait partir et éviter les problèmes, la meneuse lui a répété : « ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays » et là, elles l’ont agressée à cinq, l’attrapant par les cheveux et tapant sa tête sur le genoux. Elle a été ruée de coups de tous côtés. Elle a essayé de se défendre mais n’avait pas la possibilité de bouger.
En état de choc physique et psychologique, elle a porté plainte à la police de Bruxelles. Les agresseurs ont été identifiées et seront interrogées. La famille a également interpellé les responsables de l’école.

Cette information s’est trouvée sur le site « antisémitisme.be ». Personne n’a réagi. Ni les partis politiques, ni les dirigeants politiques qui disent défendre les droits l’homme, qui disent lutter contre le racisme.
C’est choquant.

J’aurais aimé entendre: « nous condamnons haut et fort cette agression ! » J’aurais aimé lire cela sur le site du Centre pour l’égalité des chances, toujours si prompt à dénoncer certaines discriminations ; J’aurais aimé trouver un article dénonçant les faits sur tous les sites d’actualité. Mais jusqu’à lundi matin: rien. Niets. Nada.

Les faits antisémites sont malheureusement courants et ils sont la conséquence de nombreux facteurs. J’ai écrit un livre sur le sujet. Mais aujourd’hui j’enrage. Je dénonce ces faits haut et fort. Je demande à tous les démocrates d’en faire autant.

Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici, à Bruxelles, et tout le monde s’est tu. Je répète : une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive …Allo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.