Bloc-notes

Ixelles plus propre en un clic !

ixl-plus-propre-raton-laveurIxelles plus propre en un clic !

Parce qu’un cadre de vie plus agréable c’est : plus de sécurité, donc plus de tranquillité et donc aussi plus de propreté partout dans la commune. Pour améliorer la situation nous mettons en place de nombreuses mesures qui progressivement vont permettre de mieux anticiper les difficultés, de répondre plus vite aux problèmes mais aussi de sanctionner les incivilités en matière de propreté publique. Nous avons augmenté le nombre d’agents de la propreté le week-end ainsi que le nombre d’effectifs de la nouvelle cellule des agents constatateurs, mais nous avons aussi mis en place un plan d’action dans les différents quartiers d’Ixelles !
Pour tout cela l’information doit circuler ! Nous proposons donc aux Ixellois de faciliter cet échange:

A partir de ce 18 mars, la commune innove et lance un formulaire « propreté ». Un moyen efficace et rapide de demander en ligne une intervention aux services de la Propreté publique.

Sur http://proprete.ixelles.be, les citoyens peuvent signaler d’un simple clic les saletés, les dépôts clandestins, les tags, les avaloirs bouchés, les déjections canines, les défauts de collecte de sacs poubelles, les odeurs d’urine etc.

Selon le type de voirie (régionale ou communale) ou la nature de l’intervention, la demande sera directement adressée au bon interlocuteur. En retour, un courrier électronique confirme que le travail a été exécuté, lorsque c’est une compétence de la commune!

Une campagne d’information se déploiera dans la commune tout au long du mois pour sensibiliser la population.

Proprete.ixelles.be contient également toutes les autres informations relatives à la propreté communale.

Adresses utiles
http://proprete.ixelles.be (« Demande d’intervention »)
N° vert communal : 0800 85 150

Suivez le raton laveur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.