Bloc-notes

Echevine et au travail!

prestation-teitelbaum-vivDepuis un peu plus d’un mois je suis échevine des finances et de la propreté publique à Ixelles.
J’ai immédiatement commencé à travailler sur le budget ( et à proposer au collège des solutions pour tenter de ramener la commune à l’équilibre budgétaire) pour pouvoir le présenter le plus rapidement possible au Conseil communal et sans doute en mars. Mais je me suis aussi plongée dans les problèmes que les vivent les Ixellois-es concernant la propreté! Trois défis se sont immédiatement posés à moi et mon équipe: 1. tenter d’améliorer le travail de Bruxelles – propreté puisque la Région est responsable du ramassage des sacs blancs, bleus et jaunes dans nos communes et d’une partie du balayage! 2. Convaincre les Ixellois-es de mieux respecter les codes du vivre ensemble: nettoyer son trottoir ( et quand il neige déblayer devant sa porte!) ne pas jeter ses mégots ni ses crasses en rue; ne pas laisser son chien faire ses besoins sans le ramasser, ne pas nourrir les pigeons sinon les rats arrivent… 3. Et améliorer aussi le fonctionnement de nos services!
Plusieurs idées nouvelles sont en chantier et bientôt de nouvelles propositions verront le jour! En tout cas la neige a bien été déblayée, les épandeuses ont travaillé plusieurs nuits d’affilées et les rues ont été dégagées! Merci aux personnes dévouées qui ont travaillé pour nous dans des conditions difficiles!
Et on peut aussi constater des améliorations comme à la galerie Matongé et constater que malgré l’hiver les actions de répressions s’y poursuivent pour améliorer les choses! Des PV sont dressés mais les enlèvements se font mieux aussi!

Si vous rencontrez un problème dans Ixelles ( dépôt clandestin, problèmes suite au passage de Bruxelles-Propreté, etc..), si vous souhaitez un enlèvement téléphonez au 0800-85150 ou n’hésitez pas à prendre contact avec moi via mon blog, FB, ou via mail: vivianeteitelbaum@skynet.be!
A bientôt!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.