De la balance entre démocrates et électoralistes….
Séance plénière ce vendredi 13. Tous les députés sont réunis, c’est l’heure des votes…. J’ai déposé une motion motivée, co-signée par Didier Gosuin, qui demande au gouvernement bruxellois « de tout mettre en œuvre afin de protéger la démocratie bruxelloise contre une forte résurgence de l’antisémitisme et du racisme ».
Quoi de plus consensuel ? Quoi de plus tolérant ? Pourtant les députés de la majorité – PS-Cdh-Ecolo – ont TOUS refusé de la voter !
Cette attitude ne me surprend pas, mais elle me déçoit quand même ! Les socialistes, les écolos et le cdh privilégient le jeu politicien, alors qu’il s’agit de la défense des valeurs démocratiques….curieux, lamentable. Entre conviction et électoralisme, leur coeur balance sans doute.
Le nombre d’actes antisémites et négationnistes est en forte hausse en Région bruxelloise, ce que le Ministre–Président Charles Picqué a admis et regretté, mais cela ne pose manifestement pas trop de problèmes, ni d’états d’âme à de nombreux membres de ce Parlement. Une image de la politique comme je ne voudrais jamais en faire !
Un commentaire
Jacques AGHION
Après la grande manifestation anti-Gaza de janvier dernier, j’ai écrit à divers politicien(ne)s vus à la télévision en tête du cortège pour leur reprocher d’avoir accepté de parader devant des calicots et des pancartes très « unilatérales » pour parler poliment. Je n’ai eu que deux réponses: l’une d’une écologiste, polie, correcte (mais pas convaincante) et l’autre de Flahaut qui, en une dizaine de lignes, me fait comprendre, « à la Sarko » « Casse-toi pauvre con ». Mes indignations lui sont tout à fait indifférentes (sic) et le fatiguent.
Félicitations pour votre action même si, politiquement, je ne suis pas exactement de votre bord
J. Aghion