Auteure

J’ai publié dix livres aux éditions Labor, la Renaissance, Luc Pire et La Muette et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs sur la Deuxième Guerre mondiale, sur Bruxelles et sur le féminisme. Je crois à la force des témoignages et des mots.

Voici mes publications:

« Enfants Cachés – Les Larmes sous le masque »,   préface de Roger Lallemand. Ce livre porte sur les Enfants juifs cachés en Belgique et les réseaux de résistance pendant la Deuxième Guerre mondiale, éditions Labor (mars 1994). Il a été traduit en néerlandais (Ed. Coda).

Ouvrage collectif  «Bruxelles multi culturelle  », éditions Labor – Bruxelles Laïque – Editions Espace de  Libertés (mars 1996).

«  L’enfance brisée », aborde le problème des abus sexuels à l’égard des enfants, éditions Labor (août 1996)

« Comptes d’une mort annoncée »sur les spoliations des biens Juifs en Belgique pendant la Deuxième Guerre mondiale,  éditions Labor (octobre 1997).

« Citoyennes »,à l’occasion des 50 ans du droit de vote des femmes et des 75 ans du mouvement des Femmes Prévoyantes Socialistes, éditions Labor (juin 1998).

Ouvrage collectif «  Shoah le témoignage impossible »réalisé par « La pensée et les hommes », éditions de l’ULB (septembre 1998).

« Diamantaires », un univers qui représente un mélange inter culturel et qui structure un dialogue et une cohabitation originale,éditions Labor (juin 2001).

«  Ixelles se raconte », quelques recettes d’Ixellois-e-s, qui vivent dans commune aux multiples facettes et communautés et dont l’histoire et la tradition ont forgé une coutume d’accueil et une tradition de cohabitation.Editions Luc Pire (mars  2006).

Réédition et mise à jour de « Enfants Cachés – Les Larmes sous le masque »,  éditions Luc Pire (novembre 2006).

« Salomon vous êtes juif ?! », préface de Luc Dardenne, explique l’histoire de l’antisémitisme du Moyen-Age à nos jours en Belgique. Editions Luc Pire (décembre 2008).

« Quand l’Europe se voile », préface de Mohamed Sifaoui, sur le port du voile qui soulève le débat en Europe, qui divise nos sociétés. Ce livre aborde la question du vivre ensemble, du respect, de la démocratie, de la femme, des religions. Ed la Muette/ Ed du bord de l’eau (mars 2010).

Dirigé et contribué au « Glossaire du Féminisme », ouvrage collectif sur le féminisme édité par les Editions « La Muette » pour le Conseil des Femmes ( mars 2014)

« Je ne suis pas antisémite, mais… » Editions Luc Pire ( novembre 2016)

Dirigé et contribué à« Alors Heureuses ? »,ouvrage collectif féministe du Conseil des Femmes sur le thème du choix des femmes. Ed. Luc Pire ( 2018)