Un jeu stéréotypé n’atteint jamais son but…
Communiqué de presse
Bruxelles, le 6 janvier 2014
Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) craint que des pratiques, telles que décrites dans l’article de presse ci-dessous, nuisent gravement à la réputation de notre pays et de nos Diables Rouges.
http://www.lesoir.be/395344/article/sports/football/2014-01-06/une-seance-penalty-des-joueurs-l-antwerp-fait-polemique-video
La qualification de la Belgique pour la coupe du monde de football 2014 est largement utilisée par nos politiques pour renforcer le sentiment d’appartenance nationale et remonter le moral des citoyens et citoyennes en ces temps de crise. Mais de tels agissements, et l’image qu’ils donnent de notre pays dans la presse internationale, vont à l’encontre de ce courant positif.
Le CFFB se refuse à considérer le football comme un sport de machos irrespectueux et regrette la mauvaise publicité que cet incident imbécile risque de produire auprès du public
Le CFFB en appelle aux ministres compétents pour les sports pour qu’ils sanctionnent sévèrement ce genre d’agissements, afin que cela ne se reproduise plus.