Et même quand le balayeur balaie…
Vendredi fin d’après midi la rue est propre. Cette fois le balayeur a vraiment bien fait son boulot, je l’ai vu. C’est gai.
Samedi matin les hommes de Bruxelles-Propreté passent ramasser les sacs poubelles. On est contents me direz-vous, ils n’ont pas oublié notre rue! Mais à peine passés la rue est jonchée de crasses. Même au milieu… Tiens, un riverain ramasse et met le tout près de la corbeille. Quelques heures plus tard un sac poubelle se rajoute alors que le camion est passé le matin… mais ça notre citoyen le sait sûrement… une heure après encore un 2è sac….
Alors me direz -vous il faut que la commune passe ramasser … bien entendu elle le fera peut-être encore dimanche sinon lundi matin… mais … d’ici là le dépôt clandestin aura sans doute encore augmenté en volume…
Comme quoi même si le balayeur fait son travail, même si les riverains sortent leurs poubelles à heure et à temps… d’autres arrivent à tout salir… manque de professionnalisme pour Bruxelles – Propreté qui salit en nettoyant et manque de civisme des ixellois … La preuve que la saleté appelle la saleté…