La fierté d’une élection, la responsabilité d’une mission.
Ce mardi 23 février, le Conseil des femmes francophones de Belgique a élu sa nouvelle présidente et renouvelé une partie de son Conseil d’Administration .
J’ai l’honneur d’avoir été élue Présidente par 262 voix contre 254 à ma concurrente, Maryse Hendrix.
Cet organisme centenaire (1905), représente des associations féminines en Communauté française.
Tant des femmes d’entreprises que des militantes contre la pauvreté s’y retrouvent en bonne entente pour lutter pour une participation plus importante à la vie politique, une installation du réflexe « égalité », l’amélioration du statut des travailleuses, la lutte contre les violences faites aux femmes, la lutte contre la pauvreté des femmes, ou encore la solidarité avec les femmes des pays en voie de développement. Un vaste programme auquel je donnerai des impulsions nouvelles.
Un travail décliné en commissions et rencontres à tous niveaux. Une équipe de trois femmes, ouvertes,sympathiques et intelligentes avec qui je me réjouis de travailler: Monique Bargibant, la coordinatrice, Valérie Arend, rédactrice et Francine Dessart, secrétaire.
Je veux réitérer ma gratitude, au nom des femmes, à la présidente sortante, Magdeleine Willame-Boonen, qui pendant plus de sept ans a présidé cette institution avec coeur,détermination, finesse et intelligence. Nous continuerons à bénéficier de son soutien puisqu’elle restera active en présidant une commission.
J’espère que de nombreuses femmes rejoindront le conseil des femmes. Si vous voulez des infos, ou vous inscrire, voici le lien
http://www.cffb.be/
N’hésitez pas à franchir le pas ou simplement à donner votre avis, sur mon blog ou par mail vivianeteitelbaum@skynet.be
2 commentaires
comptabilité
Bravo Madame la Présidente ! Bon courage pour votre mandat.
astrid.goldmann
M E R C I