Bio express

Je veux rester une voix de changement, je suis une femme d’engagement.

Journaliste et Auteure

J’ai publié dix livres aux éditions Labor, la Renaissance, Luc Pire et La Muette et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs sur la Deuxième Guerre mondiale, sur Bruxelles et sur le féminisme. Je crois à la force des témoignages et des mots.

Députée

En juin 2004, j’ai été élue députée bruxelloise. En juin 2009 j’ai été réélue. Je me suis spécialisée dans les matières qui concernent l’urbanisme, le patrimoine, l’environnement, la mobilité et l’égalité des chances.

En 2014 j’ai été réélue. Je siège comme présidente de la commission environnement, je suis effective en affaires sociales de la Cocom et vice présidente du comité égalité des chances. Je crois à l’engagement, et je connais mes dossiers. 

Ixelloise

En octobre 2006, j’ai été élue pour la première fois au niveau communal et je suis devenue chef de groupe MR au conseil communal à Ixelles, une commune passionnante. J’ai travaillé essentiellement au sein du conseil de police, du réseau des hôpitaux publics bruxellois (IRIS et HIS) et de Brutélé que j’ai présidé.

Depuis le 6 décembre 2012 je suis devenue échevine des finances et de la propreté publique. En janvier 2016 mes compétences se sont étendues et je suis devenue en plus échevine du Commerce et du développement économique!

Le 29 mai 2017 avec un compte en boni et des finances rééquilibrées sans augmentation d’impôts ( ça c’est fait!) à la demande de la Bourgmestre j’ai  accepté de remettre les finances et de reprendre celles de l’urbanisme! Un nouveau défi à relever!

Je crois à l’action, je veux obtenir des résultats.

Femme

Depuis février 2010 je suis présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique. En octobre 2012 je suis devenue présidente du Lobby Européen des Femme et le suis restée jusqu’en juin 2016. Un engagement passionnant, bouleversant et intéressant!

Je travaille sur les dossiers de l’égalité salariale et de pension, d’un meilleur accueil pour la petite enfance, contre toutes les violences ( viols, harcèlement, dans la prostitution, etc..) et la traite, contre le port de signes convictionnels à l’école et dans la fonction publique. Pour le droit au choix en ce qui concerne l’avortement, pour l’émancipation économique des femmes, contre la féminisation de la précarité. A Ixelles j’ai mis en place le budget sensible au genre, première commune belge à l’avoir fait apparemment! Je crois à l’égalité entre les femmes et les hommes. Je veux améliorer le vivre-ensemble

Je veux rester une voix de changement, je suis une femme d’engagement.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *